Accueil, Nouveau, Politique, Réflexion

Au pays des Pharaons

Un peu de sucre s il vous plait !Minceur-quatre-nouvelles-facons-de-remplacer-le-sucre

Des fruits et légumes en provenance d Egypte sur les marchés d Europe est chose courante mais du sucre de betterave belge sur les marchés egyptiens …c’est du jamais vu .

C’est pourtant ce que j ai vu ce matin dans un super marché ; sucre vendu quatre fois plus cher que son prix normal.

Ce qui est anormal c est que l Egypte qui produit 85 pour cent de sa consommation en sucre de canne vit sans sucre depuis trois mois sachant qu un egyptien sans son verre de the , n est plus un egyptien.

Le sucre de canne a disparu de la circulation .Vendu a Cuba peut être ?

Avant le sucre , ce fut au tour du riz de disparaitre ..au moment où l’Egypte exportait le surplus de sa consommation locale .

Ces pénuries accompagnent celles de nombreux produits alimentaires de premiere nécessité comme le thé , le café , l’huile ainsi que des produits pharmaceutiques qui etaient exportés en Afrique .

Il y a encore trois mois des millions de tonnes de ble importé d Ukraine et de France ont disparu des silos couverts de l’Etat .Aucune trace des pilleurs de blé  .

Il se passe effectivement des choses etranges au pays des Pharaons .

Sommes nous dirigés par des mains tremblantes , incompétentes ,hésitantes ? La situation alimentaire n’avait, de mon vivant, jamais atteint un tel niveau de dégradation .

C est pour ces raisons et pour protéger l Egypte que j exige a l instar des collaborateurs et des personnes qui se sont enrichies illégalement durant la seconde guerre mondiale en Europe , que les importateurs véreux et les commercants sans scrupules qui stockent les produits pour faire monter les prix soient fusillés sur la place publique pour donner l’exemple .

Les confier à une justice chancelante serait la pire des injustices .

De meme que j exige que soient fusillés sur le champ les poseurs et jeteurs de bombes ou confiés à des tribunaux militaires même si j ai appris que les tribunaux  d’exception etaient une abomination .

Les chefs de la Confrerie des frères musulmans condamnés à la peine capitale depuis des années doivent également disparaitre au lieu de vivre dans une prison 4 étoiles  .

L’islam politique né dans l’esprit malade de Hassan el Banna a donné naissance à une multitude d’organisations et groupuscules terroristes , doit etre décapité .

L’ Egypte est en guerre contre le terrorisme et elle ne s’en rend pas compte .

El Sissy …un dictateur ? faites moi rire .

Texte de mon ami Ali El Kady, égyptien qui vit au Caire, ex diplomate et écrivain.

Mots-clefs :, , ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics