« Providentiel »
Je comprends que le Mahdi soit attendu comme le Messie sauveur des brebis égarées, des croyants incrédules et ange exterminateur des suppôts de Satan.
Mais comme nul n’est prophète en son pays , je suis circonspect lorsque certains noms sont avancés. En fait ce ne sont que des prête-noms qui n’ont ni envergure ni sature d’hommes d’état et encore moins de base socio politique à l’image de tous les Saidani, Khelil , Abassi, Chemsoou et autres Ouyahia ou même un certain Rachid Nekkaz.
Ils ont été fabriqués par » le système » et hors de lui, point de salut.
Même des hommes comme Ait Ahmed ou Mohamed Boudiaf, pères fondateurs, ont été exclus pour se retrouver au mieux en exil au pire avec une balle dans la tête.
Aujourd’hui, je suis arrivé à penser que personne ne peut faire quoi que que soit.
Éloignons de nous l’idée illusoire, rassurante(!!) d’un leader fantasmé et fantasmatique qui volerait au secours de notre pays.
En fait, le seul vol qui intéresse les 40 violeurs de constitutions les mène vers Paris , Washington ou Panama.
Je ne suis ni amer ni aigri ni pessimiste; je réalise que la société algérienne est acculée ,comme des hittistes désœuvrés, à reconstruire elle même, seule , les fondations de son propre système d’exploitation.
L’Algerie de grand papa est morte.
Vive l’Algérie nouvelle qui naîtra sans renaître de cendres encore fumantes que crache un volcan dont le feu a été « consciencieusement » attisé.
« L’homme providentiel » c’est le Peuple Algérien qui saura se lever comme un seul homme pour combattre l’injustice, la corruption et surtout retrouver sa dignité.
Aziz Farès