Esprit es-tu là….?
Madame Belghebrit ministre de l’Education nationale n’en finit pas de s’attirer les foudres des islamistes.
Le fait n’est pas nouveau mais le phénomène est exacerbé du fait que ladite dame honorable pourtant à tous points de vue a le malheur d’être une femme. Et qui plus est à la tête d’une institution sensible et aux enjeux multiples.
Au vrai ce n’est pas tant le profil de nos enfants qui intéressent ce courant rétrograde mais davantage la volonté évidente de faire de nos établissements d’enseignement des zaouias.
A l’ère de l’Internet et des nouvelles technologies de la communication là où nous accusons déjà un grand retard on ne trouve donc pas mieux à faire que de s’en prendre à une femme aux compétences avérées qui plus est parce que tout simplement elle est femme.
Suprême injure à tous les gourous que le système a toujours encouragé ne serait-ce qu’en ne sévissant point à leur encontre. Pas même une solidarité gouvernementale ce qui serait la moindre des choses.
Mais un gouvernement exclusivement masculin depuis pratiquement l’indépendance est déjà fort révélateur en soi de l’état d’esprit ambiant. Alors où est l’esprit d’Etat?