Le Siècle des ignorances
Notre siècle sera-t-il celui des ignorances?
Certaines personnes, voire même certains médias, donnent l’impression de combattre les islamistes terroristes. Mais, à leur insu, ils vulgarisent et médiatisent les actes barbares et abjects des islamistes à une vitesse extrême.
En moins d’une heure, toute action abjecte et barbare des islamistes de l’état fantôche EI et autres groupes terroristes de Bokou Haram, les médias se précipitent pour relayer la propagande islamiste sans mesurer l’impact sur les jeunes, notamment sur les adolescents.
Le comble, c’est que ces mêmes médias ne cessent de le proclamer un slogan à la mode « comment lutter contre la radicalisation ?»
N’est-il pas plus judicieux d’informer les citoyens sans tomber dans le spectaculaire barbare des islamistes!?
N’est-il pas possible de parler des choses d’une façon plus constructive dans leurs JT de propagande islamiste!?
Il suffit qu’un islamiste, un voyou… hurle à tue tete pour ouvrir un pseudo centre musulman pour qu’immédiatement les médias couvrent et diffusent à grande échelle pendant des jours et des jours l’islamiste obscurantisme.
La suite est évidente pour ceux qui ont connu l’islamisme- terroriste durant les années rouges et noires 1990 en Algérie.
Ces années regorgent de leçons à tirer.
Or, même au Canada et au Québec, les médias et certaines élites reproduisent les mêmes erreurs et propagent la radicalisation islamiste sans le savoir.
À ce rythme, ce siècle sera celui des ignorances à grande échelle.
Ceci dit, construire une opinion publique sur l’ignorance ne peut être qu’une bombe à retardement.
Boussad Berrichi.