Accueil, Mémoire, Nouveau

Hommage à Salim KOUACHI

Je veux aujourd’hui m’associer à l’hommage rendu au Docteur Salim Kouachi, psychiatre, qui vient de nous quitter brutalement.

Je n’ai pas vu Salim depuis très longtemps mais je garde de lui le souvenir d’un homme bon, très bon. Compétent mais surtout humain. Fidèle en amitié, le cœur sur la main, un Homme, Arguaz comme on aimerait voir souvent. Je l’aimais beaucoup .

A toi Mimi sa chère épouse tout aussi exceptionnelle et à ses enfants je veux dire toute ma tendresse et mon affliction. 

Mes condoléances fraternelles pour un homme qui a su rester un homme.

Respect. 
Aziz Farès

images-2

Batna et l’Algérie viennent de perdre un de leurs meilleurs fils en la personne de Salim KOUACHI, récemment décédé.

Comment oublier Salim, médecin colonel de l’ANP, docteur en psychiatrie et chef de service psychiatrie de l’Hopital central de l’armée de Ain Naadja, membre de l’une des toutes premières  la Médecine Militaire post-indépendance?

Comment oublier sa gentillesse, sa disponibilité, son dévouement, son professionnalisme et la haute conscience de sa responsabilité au service des membres de l’ANP, de leurs ayant-droits et de toute la société algérienne pendant des décades et notamment pendant la décennie noire et ses conséquences incalculables sur l’équilibre psychique des milliers de victimes, civiles et militaires, qui en ont pâti en vue de préserver l’Algérie des Chouhadas!

Comment oublier son calme, son flegmeet surtout le sourire malicieux qui ne quitte jamais ses lèvres dans les situations les plus difficiles?

Déjà au lycée Benboulaid de Batna, où je l’avais comme ami intime lors des études secondaires dans les années post-indépendance, j’ai eu l’occasion d’apprécier sa perspicacité et son intelligence qui le prédisposaient à un grand avenir. Perspicacité et intelligence auxquelles il a ajouté dévouement et opiniâtreté pour asseoir les bases de la médecine militaire nationale qui lui doit beaucoup.

Tes frères de l’Association des Anciens Elèves du Collège de Batna te disent : « Repose en paix Salim, l’Algérie des Chouhadas pour laquelle tu t’es sacrifié restera debout.

A Dieu nous appartenons et à Lui nous retournons.

Ton Frère Lakhdar BELDI

 

 

 

 

Mots-clefs :,

2 Réponses à “Hommage à Salim KOUACHI”

  1. Le 12 mai 2015 à 22 h 01 min Madame Ben a répondu avec... #

    Je ne trouve pas de mots.j’ai connu Docteur Salim Kouachi y a qlq annees á l’hopital de Ain Nadja et depuis je ne l’ai plus revu . Que son âme repose en paix. Madame Ben de la Virginie . UAS

  2. Le 12 mai 2015 à 3 h 31 min Nadir a répondu avec... #

    Paix a ton ame tonton Salim.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics