Accueil, Nouveau, Politique, Réflexion, Société

RIEN !

Lettre ( entre ouverte) à Louisa Hanoune).

Madame,

Vous nous avez habitué à ne pas nous surprendre.image

Vos prises de positions tonitruantes, inversement proportionnelles aux convictions gauchistes que vous revendiquez, seraient à classer dans la rubrique des pertes avec profits.

Ces pertes , dont le Peuple algérien est l’unique débiteur , consistent en un manque de crédibilité de vos déclarations qui se veulent toujours plus spectaculaires en vous permettant d’accumuler un profit substantiel auprès des décideurs de l’ombre.

Cette gauche caviar que vous avez pris en otage proclame avec une inconsciente effronterie que l’exploitation du gaz de schiste ne représente aucun risque.

Pour qui ?

Pour vous sans aucun doute qui avez pris goût à la douceur des lambris dorés des palais de la République. Mais qu’en est-il des véritables concernés ?

D’abord les habitants des régions ciblées et ensuite es 38 millions d’Algériens qui n’ont jamais pu bénéficier de la manne pétrolière accaparée depuis 1962 comme un bien privé .

Depuis quand êtes vous une spécialiste des forages pétroliers pour oser vous prononcer sur une question qui de toute évidence dépasse votre intelligence?

En fait, tout ce qui vous intéresse est de contrôler encore et encore les ressources naturelles , bien inaliénable du Peuple Algérien, lequel préfère et il l’a affirmé avec force courage et détermination qu’il ne voulait pas que cette technologie soit utilisée dans notre pays.

Au Québec où je réside , une étude effectuée par des scientifiques bien plus qualifiés que vous , estime qu’il faudra Un siècle pour restaurer 700 sites miniers et La facture est estimée à 1,2 milliard de dollars de fonds publics québécois ( source Le Devoir Montréal).

Pour le gaz de schiste cette facture dépasse tout entendement tant sur le plan financier qu’ environnemental.

Madame Hanoune, vous devriez reprendre ( ou prendre) quelques leçons d’économie et surtout de patriotisme avant d’oser prononcer un seul mot sur quelque sujet que ce soit.

Cessez donc de jouer à la passionaria et si vous n’en êtes pas capable( vous n’en êtes pas capable!) retournez à vos amours d’employée de bureau à moins que vous n’espériez encore devenir Présidente d’une République qui ne voulait pas de vous mais à qui vous devez beaucoup et sans laquelle vous ne seriez RIEN.

Ce que vous êtes d’ailleurs !

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics