Passé décomposé
Le futur des participants au passé !
Les différentes interventions d’hommes politique, de polémistes, de personnalités sur le passé de l’Algérie pré et post indépendante, est plus que désolant.
Chaque jour nous apprenons que nous avions des traitres, des vendus, des usurpateurs de nationalité mais aussi de grands hommes de caractères qui auraient pu mener notre beau pays bien mieux qu’il ne l’a été jusqu’à ce jour.
Ben Bella, Messali Hadj, Abane Ramdane, Krim Belkacem, Ben M’Hidi, Ferhat Abbes etc , nous avons toute une liste non exhaustive de noms à décortiquer, à déchiqueter, à faire lustrer .
Ceci pour le passé.
Présentement, Nous savons que les autoroutes sont rafistolées, que nous n’avons pas à nous inquiéter de la baisse du prix du baril de pétrole, que le président se porte bien, que les chefs terroristes partagent les tables de nos ministres. Ensuite ?
Ensuite ! Bin, nous n’avons aucun nom à scander, aucune étiquette politique à défendre, aucun programme à revendiquer, aucun pur-sang à présenter à cette fameuse ligne de départ pour une prochaine présidentielle,il y a juste ces chacals guettant la fin d’une victime épiée, surveillée. Ils sont là pressés d’en finir pour prendre le relais.
Quant à notre avenir ….
Nazim MEKBEL
05 Janvier 2015