Accueil, Nouveau, Politique, Réflexion

Coup d’éventail

Je lisais dans  » le Devoir » de ce 08 août, une lettre du consul général d’Israël pour le Québec.Unknown

Sous le titre » J’accuse« , il tance « les bien-pensants (de la société québécoise ) qui se serait laissée prendre au piège de la propagande islamiste »( sic).

Quoi qu’en dise le Consul Général, nous sommes en face d’une gigantesque manipulation méthodiquement mise en place par Israël qui brandit sans cesse le spectre de la Shoah.

Le consul accuse!

Au nom de qui et de quoi? De  » son droit » de vivre en sécurité ? Soit!

Cela doit il se faire en détruisant un pays qui se réduit à une bande de terre de quelques km carrés?

Le cynisme est poussé à l’extrême : » Nous n’avons jamais (!!) ciblé délibérément des civils. JAMAIS! ». C’est le Hamas ( et l’ONU) qui utilisent la population comme un bouclier humain!!! En creusant des tunnels pour entreposer des roquettes et tuer des civils israéliens( re/sic).

Cette sortie médiatique ( la dernière) du consul d’israël au Québec ressemble à un règlement de comptes avec une presse qu’il considère trop favorable aux palestiniens.

Il dit sans détour: » alors que mon pays était en guerre contre des fanatiques islamistes( pour moi c’est un pléonasme), les voix de ceux qui haïssent les juifs ici se sont mêlés à celles qui ne reconnaissent pas la légitimité de l’Etat d’Israel »….

Amalgame éculé qui tente une nouvelle fois de culpabiliser le Monde entier, y compris les Nations Unies.

Je ne suis pas juif, pas islamiste et encore moins fanatique, je n’ai rien contre la religion juive ni même , à la limite , contre Israël !

Et même si je suis musulman de naissance et d’origine Algérienne, je suis Canadien, Québécois, majeur et vacciné et capable de me faire ma propre opinion en mon âme ( j’en ai une) et la conscience de mon libre arbitre.

Le consul va t il me lancer la « fetwa » d’antisémite parce je condamne les actions criminelles de son pays?

( lire ici la lettre du Consul d’Israel dans le Devoir)

Unknown-1

Mots-clefs :, , ,

Une réponse à “Coup d’éventail”

  1. Le 12 août 2014 à 12 h 42 min chaouli khaldoune a répondu avec... #

    J’accuse les sionistes d »israel de crime de guerre et de crime contre l’humanite et de genocide, suis-je antisemite en affirmant une verite qu’on ne peux plus cachée.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics