Ave Cesar !
« Ave César! Ceux qui vont mourir te saluent ! »
Qui a dit que l’Histoire ne se répétait pas ?
Nous voilà revenus à cette époque lointaine où Rome régnait sur l’Empire. Cirques, gladiateurs, fauves affamés, armée conquérante , césar , dans un élan irrésistible franchissait le rubicon avec la conscience que les dés étaient jetés.
Qu’importe ! Il lui fallait oser pour vaincre et s’imposer devant Pompée et imposer la puissance de Rome dans une république tellement avide de victoire qu’elle était prête à sacrifier sa Liberté.
Que fait donc Israël aujourd’hui toute honte bue, au vu et au nez des caméras du monde entier?
En franchissant une frontière sous le prétexte facile de » se » protéger l’Etat Hébreu , sioniste est plus exact, se comporte en dominateur sans en avoir l’étoffe.
Ce rôle le mène, j’en suis persuadé, à obtenir l’effet contraire prétendument recherché à savoir Sa sécurité.
Bien au contraire, par un retournement impitoyable que l’Histoire à souvent démontré, le sentiment antisémite est exacerbé à son plus haut niveau.
L’amalgame est soigneusement entretenu par les dirigeants israéliens qui continuent à racler un fonds de commerce dont il ne reste plus rien.
Gaza est meurtrie comme l’a été Sabra et Chatila, sans qu’aucune Autorité digne ne fasse entendre la voix de la raison.
Les droits des Hommes n’ont plus aucun sens lorsque la barbarie a pris la place dans une société qui se prétendait libre et démocratique et qui était ancrée dans une profonde spiritualité.
Israël à présent ne peut plus reprocher au Monde ,et encore moins le culpabiliser, d’être antisémite. À moins que cela soit sa volonté. Il s’agira alors de demander à Dieu si l’élection de ce peuple n’est pas caduque.
