Accueil, Nouveau, Politique, Réflexion, Société

Printemps

 » Le printemps arabe »?!?!?!Unknown-4

 À voir ce qui se déroule:

-en Libye

-en Syrie

-en Irak

-en Egypte

-en Tunisie

Et où encore?!

J’ai le sentiment que l’Algérie a échappé au pire du pire.

Je pensais que la » décennie noire/rouge » nous en avait fait voir de toutes les couleurs et fait atteindre le paroxysme de la barbarie, mais il me suffit de voir de mes yeux l’explosion de violence dans le  » monde arabe » cette oumma fantomatique qui fait fantasmer les bigots passés maîtres es fetwa , pour revenir bien vite à la raison.

L’Histoire démontrera peut être que ce  » printemps » a été conçu de main de maître dans des officines spécialisées en coups de force et coups d’état à la commande en jouant sur le concept flou de  » liberté et démocratie » dont les résultats sont particulièrement « éloquents » (en arabe dans le texte).

Main étrangère , probablement ! Ce qui est sûr c’est que cette  » main » est assassine et ne s’embarrasse d’aucun scrupule lorsqu’il s’agit de montrer les dictateurs dans le dénuement en appliquant à la lettre l’expression  » pendez les hauts et courts » dans la « pure » tradition de  » la justice » expéditive d’un certain Charles Lynch, patriote à ses heures et juge et bourreau autoproclamé.

Le Monde arabe aujourd’hui n’est même plus une utopie. À peine une idée qui ne cherche rien d’autre qu’enrichir et engraisser des émirs qui ont bien pris soin de mettre  «  leur(?!?) » pactole en sécurité dans les paradis fiscaux de ces pays qui s’érigent en missionnaire de la liberté.

Après les émirs du pétrole nous avons droit aux émirs de la foi dont le know-how appris sur les bancs d’une école buissonnière  se limite au vol, aux viols, aux kidnappings d’enfants, de femmes, d’étrangers,en usant du droit de vie ou plutôt de mort appliqué dans la plus abjecte barbarie.

Comment être fier de ce monde arabe qui refuse de s’arrimer à la modernité en choisissant délibérément de faire vivre à des millions de citoyens une saison de plus en enfer en se payant le luxe d’acheter le magasin  » le Printemps » pour faire illusion.

Ce   »Monde arabe » semble décider à régresser en niant son Age d’or pour s’atteler à la barbarie salafiste, cette charrue qui freine son développement: l’ignorance, el djahilya pourtant combattue il y a 15 siècles.

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics