Accueil, Mémoire, Nouveau, Politique, Réflexion, Société

Langue…s

Après la langue de bois, la langue d’émoi, la langue au chat, la langue bien pendue , la langue de vipère , et tant d’autres encore , les USA par la voix de son ministre John Kerry innove sans innover dans la langue « diplomatique » en affirmant , sans aucune honte que  » des progrès sont en vue en vue d’un cessez le feu à Gaza » afin de mettre fin à un conflit qui duuuuuurrrre depuis des siècles.Unknown-4

Ou bien on prend les enfants du bon dieu pour des canards sauvages qu’on canarde sans état d’âme ou bien les USA sont encore plus cyniques que Diogène himself.

Qu’y a-t-il à négocier? L’arrêt des tirs ( dérisoires) de roquettes du Hamas sur Tel Aviv  semble préoccuper davantage Les États Unis et son exécuteur testamentaire Israël qui craint d’être isolé par la suspension des vols vers l’aéroport Ben Gourion, acte qui aurait un retentissement plus que symbolique sur le plan international.

Car ce qui inquiète Israël c’est plus son image de pays  » démocratique  » dans une région qui, il faut l’avouer, ne l’est pas tellement. Les palestiniens qui crèvent ( pardon pour ce terme) dans une lutte inégale ne représentent rien, ne sont rien, rien d’autre que des terroristes qu’il faut éliminer.

Terroristes , ces enfants de 2 ans au crâne fracassé, ces mères aux yeux hagards qui  » Hajer » des temps immémoriaux cherchent à retrouver la source de vie, ces pères et grands pères dont la douceur est une seconde nature…? Terroristes ?

Oui terroriste! Le mot est brandi comme une preuve infamante qui condamne sans appel un peuple à la mort.

Israël se défend. C’est le discours classique d’un état fondé sur le mépris du reste de ce monde qui l’avait adoubé en pensant s’affranchir du drame d’un holocauste érigé comme un dogme intangible.

Aujourd’hui Israël commence à s’inquiéter.

Rappelons nous: en 1995 l’Algérie subissait un affront qui a duré plusieurs années. Un avion d’air France et ses passagers pris en otage à l’aéroport d’Alger avait valu à notre pays un blocus aérien. Représailles, disait-on, pour punir cette Algérie qui avait osé défier la FRANCE!!! Plus de vols Air France, plus de Orly, ni CDG, et des visas au compte goutte distribués comme un précieux sauf conduit !

Israël , puissance nucléaire, a peur que le monde se réveille non pas en entendant les cris des martyrs innocents de Gaza mais dans le silence d’un aéroport aussi  vide qu’une coquille qui a fait éclore un monstre hideux.

Je sais que cet écrit va me conférer le titre d’antisémite- que je ne suis pas- au tarif habituel, plus les dommages et intérêts.

Qu’à cela ne tienne! Israël voit son fond de commerce fondre comme du beurre dans la poèle en sachant bien que les langues se sont déliées pour dire enfin la Vérité et condamner la barbarie d’un Etat qui refuse de s’ouvrir aux autres en appliquant à la lettre des méthodes parfaitement apprises.

Les juifs, les hébreux, David ou Salomon, la Torah que je continue de lire pour tenter d’en comprendre les mystères,  n’ont strictement rien à voir dans un crime que des hommes commettent sur d’autres Hommes.

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics