Accueil, Nouveau, Réflexion, Société

… fors l’Honneur !

Cher Nadjib, ta plume toujours aussi alerte , incisive et talentueuse me pousse à la réflexion. Alors je réfléchis et tente de comprendre en quoi consiste cette  » cécité sélective « ( mentale) que tu évoques avec finesse sans hésiter à assumer le lapsus de « cécité tout cœur ».Unknown-1

Je ne doute pas un instant de ta générosité, de ton engagement et de liberté d’esprit. Cela tu le sais. Ce dont je doute, c’est de cette capacité que tu prêtes à certains d’entre nous de s’indigner.

Quand bien même cela se ferait, serait-il suffisant? Au delà d’agir, de réagir, il conviendrait, peut-être , d’apprendre à pro- agir, à nous mettre en avant d’une pensée qui nous concerne mais que nous subissons comme une fatalité.

Indignons nous !

Mais avec la force d’une conviction comprise. Avec le courage de nos opinions que nous pourrons alors défendre sans crainte, sans défaitisme, sans résignation.

Unknown

Les médias  «  occidentaux » font leur travail. C’est leur droit, je dirai même leur devoir. Ils l’accomplissent bon gré malgré dans une rigueur impressionnante. Quand je dis rigueur, je veux dire simplement que les critères sont connus, «  respectés », appliqués.

Ce qui se déroule à Gaza, sous nos yeux, interpelle notre conscience. Allons nous réaliser un jour que notre destin est entre nos mains sans attendre qu’une intervention miraculeuse vienne nous « délivrer » de ce Satan qui semble gouverner le Monde?

Libérons nous de, je te cite, «  cette pénible impression de se complaire dans de stériles plaintes et jérémiades… ». Et passons outre ces combats d’arrière garde qui figent la pensée.

Apprenons à parler, à dire ce que nous ressentons sans nous dissimuler sous le voile pratique d’une dévotion suspecte qui ferait de nous des toutous endimanchés ou de n’importe quel autre jour de la semaine.

Levons nous, ou mieux, élevons nous pour atteindre enfin les rives de notre mémoire et nous affranchir d’une influence qui nous fait croire que tout est perdu, même l’Honneur.

Très cordialement, cher Nadjib.

Mots-clefs :,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics