Mensonge s s s s
»Plus le mensonge est gros, plus il passe. Plus souvent il est répété, plus le peuple le croit … » Disaient les nazis, passés maîtres dans l’art de la manipulation.
Les temps n’ont pas changé et les méthodes sont les mêmes.
Le « Mouvement Barakat » n’échappe donc pas à des attaques répétées dont le but est à travers le mensonge, de discréditer une action porteuse de progrès.
Ainsi depuis 50 ans les mots d’ordre du » système » reviennent comme un leitmotiv lancinant : ce fut » un seul héros le peuple« , 1er mensonge post indépendance qui a prétendu combattre les » contre révolutionnaires » en s’arrogeant la paternité exclusive de la Révolution, puis le « réajustement révolutionnaire » pour ne pas dire » coup d’état « , suivi de » non alignés » pour nous aligner à notre corps défendant sur le « socialisme irréversible « qui nous a offert pénuries, résignation et autorisation de sortie dans l’attente d’une » vie meilleure » qui en réalité s’est dégradée.
Le » Hizb fransa » a été brandi comme une arme fatale et culpabilisante contre la pensée algérienne et du » printemps berbère » le pouvoir ‘a voulu réduire la dimension identitaire à une fracture dans l’illusion de l’édifice qu’il considérait comme sa propriété.
D’Octobre 88 un oisillon à utilisé son unique plume pour railler un mouvement populaire en le traitant de « chahut de gamins » et la pseudo ouverture des médias et du champ politique à des dizaines de partis a permis de créer une inflation qui a dénaturé la vie politique.
Même l’Assemblée Nationale n’a pas échappé à la déstabilisation et plus proche de nous l’Armée et plus précisément les services de sécurité ont subi des attaques au bazooka.
Le drame a atteint son paroxysme lorsque la religion a été instrumentalisée pour faire que les Algériens n’étaient pas musulmans!
Parlons du » Mouvement Barakat » dont il est dit qu’il « ne représente personne » « qu’il est manipulé par l’étranger » » qu’il est constitué d’une jeunesse dorée » et » d’intellectuels occidentalisés »….ouuufffff!!!
Personnellement je n’ai pas échappé à ces attaques dont le but était de coller des étiquettes mensongères .
Dans cette gigantesque manipulation fondée sur le mensonge et contre vérités , seul le Président est présenté comme capable de diriger le pays alors que le monde entier sait qu’il est malade.
Mensonge ? Non !
C’est la seule Vérité que le pouvoir tente de camoufler.