Nouveau, Politique, Réflexion

Docteur S’Moque!

Orson Welles , y dakhrou bel kheir, autant que Georges Orwell étaient visionnaires.Unknown-3

Mais un docteur S’Moque bien de chez nous vient de nous annoncer le remake d’une superproduction au budget modeste de 250 MILLIARDS de $$$$$ !

Docteur aux oreilles bouchées mais aux dents longues qui nous dit, toute honte bue «  le Président Bouteflika est candidat à sa propre succession, et il n’est pas  nécessaire de faire campagne ! » j’ajoute, en vertu de la loi AVC Numéro 4…

La hawla wa la quwata ila billah diront les vertueux !

Mais alors pourquoi être « candidat » puisque les jeux sont faits?

Il suffit de proclamer que le président, que dis je, le roi, que dis je, l’empereur, que dis je l’empereur de Chine, que dis je le Pharaon , que dis je un dieu, que dis je Dieu ( astaghfir Allah!) est parmi nous et nous lui baiserons les pieds , l’échine courbée dans une humilité imposée!

Unknown-1

Nous aurons alors droit à un film en cinémascoupi avec pour vedettes Amar Saïdani en meneuse de claque, Abdelmalek Sellal, docteur S’Moque désigné , el ousted el kebir Benbouzid , Madame Toumi fi dowr Khalida, et tout ce beau monde embarqué sur le Vaisseau sanguin qui avance vers l’arrière….

Le scénario est tout écrit. La nuée de pseudo candidats qui promettaient d’ouvrir les portes à La Démocratie va se disperser en poussant des cris d’orfraies en invoquant le Coup d’Etat permanent cher à François Mitterrand ;

Le docteur S’Moque ,dans sa position de missionnaire dévoué n’aura même pas eu besoin de faire l’ impossible et va céder sa place à un toutou encore plus docile; les urnes seront scellées sur un destin trahi; les ressources humaines videront le pays de sa substantifique moelle et les ressources naturelles rempliront des comptes en banque qui éructent pendant que des martyrs se retournent dans leur tombe.

La mort est effrayante n’est ce pas? Surtout lorsqu’on se pense immortel!

Mais la Vie éternelle a une limite sur Terre et cela est valable pour tous ! Surtout qu’après 4 il y a 5 dans l’oeil….

Unknown-4

Mots-clefs :, ,

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics