Optique
De décalage en déballage , l’Algérie semble toujours être en retard d’une révolution en n’arrivant pas à se mettre au rythme d’une révolution technologique qui a pris de vitesse les tortues qui nous dirigent à coup de fetwa et de déclarations incendiaires.
TSA… TSF…Ici Londres!
Djaballah ou r ´ baa n’ont toujours pas compris que le monde avait changé et que la Planète Terre vivait à l’heure des médias électroniques qui n’ont plus besoin de l’imprimatur des circonciseurs qui ont usé des milliers de paires de ciseaux en coupant les cheveux en des milliers de versets tyranniques.
Pas une tête ne doit dépasser!
On égalise par le bas/ventre, on nous fait une coupe doudouille, et on jette à la mer tous les bébés imberbes en promettant de raser gratis.
L’Algérie , la mienne, ne se relèvera pas aussi longtemps que des Djaballah , Saidani et autres soldats de l’ombre auront la possibilité d’agiter le spectre de la fitna.
Plus que le pétrole bien à l’abri dans les forteresses du sud ouvertes aux chasseurs de gazelles mais fermées à l’Algérien lambda, les médias sont une chasse gardée d’un pouvoir qui continue à agir comme s’il avait le monopole de la parole alors que le monde entier à troqué son nerf optique pour de la fibre optique.
Optique? Cécité!