Accueil, Nouveau, Politique, Réflexion, Société

Hypnose

Saïd Bouteflika!images

Le nom est sur toutes les lèvres et fait le buzz sur internet. Si on devait mesurer sa « notoriété » elle serait égale, sinon supérieure à celle de  Tsoufik, bon dieu de la poêle , du DRS et du FLN confondus… et de son frère Président qui, je le reconnais, a parfaitement le droit d’être conseillé par son jeune frère spécialiste en intelligence artificielle.

Ça fait beaucoup pour un seul homme qui vient de subir une attaque en règle en dessous de ce  à quoi nous pouvions nous attendre.

Il n’y a pas de quoi être fier lorsque les couteaux volent aussi bas.

Cela prouve sans l’ombre d’un doute que cette bataille que l’on dit au sommet du pouvoir n’est en réalité qu’un chahut de gamins qui s’invectivent à coups de taloches et insultes puériles dont le but évident est de détourner l’opinion des véritables enjeux.

Gamins qui , c’est terrible, tiennent entre leurs mains le destin d’un pays!

L’Algérie , étudiée sous toutes les coutures , semble mortifiée par un puissant soporifique hallucinogène qui fait dire à un spécialiste comme Benjamin Stora qu’il ne comprend rien.

Plus précisément , il s’agirait d’une hypnose collective à la limite du coma artificiel entretenue par des apprentis sorciers qui n’ont aucune connaissance des dosages à utiliser et injectent un poison violent qui risque de détruire le peu qui reste de l’Ame Algérienne.

Comment expliquer qu’à deux mois d’une échéance électorale de première importance qui se prépare pendant des années, nous soyons dans l’expectative inquiète de la décision ou non du Président Bouteflika de se représenter pour un énième mandat?

Un président sérieusement diminué par la maladie et qui ne semble même pas au courant de ce qui se trame autour de lui.

Je suis tout aussi inquiet de voir une pléthore  de candidatures grotesques pour une fonction aussi prestigieuse.

Encore plus inquiet lorsque certains candidats menacent de se retirer si Bouteflika se présente.

Il fait donc si peur ?

Oui! Tout le monde a peur! Car tout le monde est fasciné par ce pouvoir hypnotique. Tout le monde, c’est toute la société qui est entrée en transe en perdant ses repères. En abandonnant son libre arbitre à des tricheurs, des menteurs qui s’accusent les uns les autres sans aucune considération pour un peuple qu’ils ne cherchent même pas à courtiser en espérant uniquement être couronnés par la volonté du Saint Esprit dont ils estiment être les seuls dépositaires.

Sont-ils donc sortis de la cuisse de Jupiter ces apparatchiks d’une nomenklatura défraichie pour prétendre nous endormir en veillant sur un pactole qui n’a servi depuis 1962 qu’à garnir leurs comptes en banques.?

Ont-ils été élus, démocratiquement, pour oser imposer par coups d’Etat, oukase et ordonnances, toujours contre notre volonté, des décisions dont aucun Algérien n’a été bénéficiaire?

Ont-ils quelque compétence à part être des charlatans du nom de Saidani, Hichem Aboud qui comme à l’époque de la propagande TSF utilisent TSA pour nous hypnotiser?

Dormez,  dormez…. je le veux!

Mots-clefs :

Pas encore de commentaire.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics