Le silence est d’or!
Quel est le philosophe qui a dit : »le silence est d’or! »Amar Saidani a commis une erreur qui lui sera fatale.Il a naïvement pensé qu’en crachant dans la soupe qui l’a nourri il serait suivi par des millions d’Algériens il serait suivi par des millions d’Algériens qui n’ont pas attendu son signal de détresse pour dire ce qu’ils pensaient de la gigantesque tartufferie qui aurait pu faire rire si elle n’était pas réelle.
Quoi que l’on pense de Bouteflika, JAMAIS au grand JAMAIS il n’aurait permis le dérapage de Saidani car le président est passé maître dans l’art de la rhétorique , lui qui a réussi à embobiner les faiseurs de rois il y a 15 ans
Demandons à Amar Saidani ce qui (qui ?) l’a » poussé » à ne pas s’en tenir à cette sagesse à son retour de… Paris ?Aussi à Louisa Hanoune ( chkoune hadi déjà?) qui somme ( bahbahbahbah..!) le chef de l’État de parler pour mettre fin aux rumeurs et ainsi permettre de sortir de la zone trouble dans laquelle est embourbée l’Algérie depuis … Quand au fait?!?!?!
Parler pour dire quoi lorsque la « parole » donnée à été trahie ; 1, 2, 3 mandats successifs alors que l’on a juré sur la Coran de respecter la constitution!!!
J’essaie de me souvenir de la dernière fois où Abdelaziz Bouteflika s’est adressé à la Nation. De me souvenir des remerciements adressés aux « tayabetes el hamam » .
Tout ce dont j’ai encore souvenir ce dont ces espoirs morts nés à chaque élection depuis 1962. Chadly, Boumedienne , Boudiaf, Benbella , Zeroual, tous sont partis en laissant une seule adresse. Faudra t il encore leur faire suivre le courrier ou reprendre cette parole qui vaut son pesant d’or. ?
Bouteflika y heb oulla y krah, devra lui aussi s’en aller. Et Toufik et et et…
Chutttt ! Ne réveillons pas Le chat qui dort, et « laissons le tchador sur le puits … »