Accueil, Nouveau, Politique, Réflexion, Société

« Sans culotte »

Le monarque de l’Etat jacobin français serait-il devenu un  » sans culotte ? ». La question vaut bien un coup d’éventail… à rebours!sexe-pouvoir-cesar-cleopatre-mao-L-y_h_Bp

L’omerta consensuelle sur les mœurs inavoués des gouvernants français semble avoir fondu comme du beurre dans la poêle, ce qui permet à un homme qu’on disait mou de reprendre du poil de la bête et d’apparaitre comme un dur à cuire .

Ce n’est pas sa gestion, sa politique qui sont en cause mais sa vie privée. Cela permet de remettre en perspective des certitudes que l’on pensait inébranlables. Le Pouvoir procure une jouissance comparable aux effets de certaines substances qui , parait-il, font voir la vie en rose en promettant de bientôt raser gratis.

Ces hommes, surtout, mais il y a aussi des femmes, fonctionnent tous à l’adrénaline sécrétée par une surdose de testostérone qu’ils ne parviennent pas à gérer.

Ils volent alors, de passions en passions, butinent, s’attardent, font des enfants, les cachent, les révèlent avant de disparaitre dans la nuit de l’éternité.

images-91

S’il n’est pas nécessaire « d’être au pouvoir » pour en ressentir les effets, évoluer, que dis-je, graviter dans les coulisses du pouvoir leur permet de brandir une carotte qu’ils veulent grignoter comme des lapins affamés.

Longtemps dans les antichambres, ils ont appris à abuser d’un charme qu’ils ne possèdent pas mais que leur confère une sorte de « force tranquille ».

Ils sont alors portés de manière irrésistible par une humeur qui se traduit en phéromones qui font butiner les papillons qu’ils sont devenus.

Il s’agit exclusivement d’une action chimique qui leur permet de se métamorphoser en prince charmant. Cet effet cependant a une durée limitée et ne peut se produire qu’auprès d’une personne à la fois.

Cela ne fonctionne pas lorsqu’il s’agit de « conquérir » les coeurs des citoyens-électeurs qui ne comprennent jamais pourquoi ils ont été trahis.

Argent,  sexe,  poste occupé….font rêver et dériver autant les proies que les chasseurs.

Tout leur semble permis, accessible; en un mot ils Sont le Pouvoir.

Qu’on ne se trompe pas. Si l’Élysée est devenue une agence matrimoniale pour ne pas dire autre chose, et avant de jeter la pierre à Julie, qu’il me soit permis de transposer cet écrit sur papier carbone sur la presque totalité des dirigeants politiques, ou économiques.

Moumen Khalifa en sait quelque chose…Mais ne l’accablons pas.

Mots-clefs :, ,

2 Réponses à “« Sans culotte »”

  1. Le 4 novembre 2014 à 10 h 07 min yvan a répondu avec... #

    C’est un article qui apporte des réponses claires

  2. Le 14 janvier 2014 à 3 h 03 min azizfaresidees a répondu avec... #

    Ah ça ira, ça ira, ça ira………..

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics