Les héros de papier
Des » héros de papier », médiatico/ dépendants, se sont donnés le mot pour jouer ensemble une partition qu’ils tentent de déchiffrer sans y parvenir.
Sous fifres d’un orchestre improvisé ils nous offrent un concert de couacs qui couine pour écorcher les oreilles les moins chastes.
Habitués des salons cossus des hauteurs d’Alger, ces nouveaux chevaliers du fiel crient à tue tête leur haine viscérale de l’Algérie en usant, en abusant d’un lexique qui se veut moral.
Ils dénoncent, ils critiquent, ils pèsent, soupèsent et d’un tir décoche des flèches acérées pour pourfendre , justiciers des ombres, l’Ame éternelle de l’Algérie, La Femme.
« Le reportage (?) » / poubelle de la chaine TV Ennahar vise de manière claire à déstabiliser l’équilibre déjà précaire du système scolaire et universitaire mis à mal pendant 1/2 siècle par les gourous qui se sont succédés .
Les enfants, les filles, les femmes particulièrement sont la cible de prédilection des groupes terroristes qui ont compris que le meilleur moyen de prendre le pouvoir était de discréditer une partie de la population en l’affublant de qualificatifs odieux.
Ennahar , enfin, a mis à nu la face cachée des intentions de l’intégrisme sournois qui a décidé de détruire la base psychologique de notre Société.