Accueil, Nouveau, Politique, Réflexion

Images

Si une image vaut 1000 mots, quelle valeur peut-on accorder à celles diffusées par Canal + qui s’est procuré, allez savoir comment, le brut de la rencontre Bouteflika-Ayrault. ?images-70

Des images éloquentes qui perpétuent la logique du totalitarisme mise au point par les maitres de la manipulation du temps de Goebbels et Staline.

Puisque une rencontre officielle se réduit au nombre de fois où le président a bougé la main, je suis en droit ( j’essaie) de me demander si la TV algérienne est vraiment contrôlée par le pouvoir et si oui, je tire mon chapeau à ces monteurs-montreurs de marionnettes qui tirent des ficelles aussi grosses que des chaines satellitaires qui inondent le monde d’un tsunami planétaire d’images trafiquées.

La naïveté faisant encore partie de ma conscience, j’applaudis des deux mains et des deux pieds ce que je considère comme un acte de piratage médiatique qui sert à l’évidence des intérêts précis.

Tout en observant un silence gêné devant les caméras,  le 1er ministre de la France déclare

« Le président est en bonne santé et il est au courant de tout »( sic) et m’a demandé de remercier le président Hollande pour ce qu’il a fait au Mali( resic) »

J’aurai presque eu envie de le croire si la médiatisation de Canal + n’avait pas révélé des intentions qui ne font aucun doute.

Ce ne sont pas des contrats qui sont attendus car ils sont déjà signés et ce depuis longtemps.

La mise à mort est programmée dans une mise en scène pathétique.

J’ai envie de plaindre l’homme dans ce moment de souffrance et de grande solitude.

Je n’ai pas honte de voir le président Bouteflika qui proclamait qu’il ne serait pas 1/4 de président.

j’ai honte d’être devenu un demi citoyen qui doit se nourrir de couleuvres.

 

Mots-clefs :, ,

Une réponse à “Images”

  1. Le 20 décembre 2013 à 1 h 00 min Nabil Saidi a répondu avec... #

    Je me pose la même question, au-delà de la situation plus que désespérante. A moins d’avoir une, ou plusieurs tant qu’à faire, taupe au sein de Canal Algérie.

Ajouter votre réponse

Username14349 |
Bienvivrealahaiegriselle |
Lecrpe2015 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Photoshopfree7979
| Despetitspapiers
| Mon tour du web en 80 clics